Roselyne Bachelot, nouveau minitre des sports

Publié le par Olivier COUDRETTE, ECHECS Mag

BACHELOT-roselyne-photo-UMP.jpgLa passation de pouvoirs, à la tête du ministère des Sports, entre Jean-François Lamour et Roselyne Bachelot, a eu lieu ce vendredi 18 mai, en fin de matinée. Comme le laissait entendre de nombreux médias, cette proche du Premier ministre François Fillon, revient au gouvernement à la tête d'un vaste ministère dit de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

«Je suis très heureux de te savoir ici. Je sais tout ton intérêt pour les deux périmètres de la Santé et du Sport. Je sais que tu en prendras bien soin. Du fond du coeur, je te souhaite bonne chance et bon vent !» a déclaré Jean-François Lamour. «Tu as été, tu es, un ministre de la Jeunesse et de Sports exceptionnel. Tu as géré de façon impeccable ce grand ministère avec tes qualités humaines. Cette maison sera toujours, toujours la tienne » a répondu la nouvelle ministre.

Courte biographie de notre nouveau ministre:
Née en 1946 dans la Nièvre, Roselyne Bachelot-Narquin est docteure en pharmacie. conseillère générale du Maine-et-Loire dès 1982, puis conseillère régionale du Pays de Loire en 1986, elle reprend en 1988 le siège de député de son père, Jean Narquin (résistant et gaulliste) dans le Maine-et-Loire. Porte-parole de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 2002, elle devient ministre de l'Ecologie de Jean-Pierre Raffarin. Connue pour son franc-parler et ses positions en faveur du Pacs et de la parité, elle est congédiée en mars 2004, après l'échec de la droite aux Régionales, et devient députée européenne. Elle devient decrétaire générale adjointe de l'UMP en janvier 2006. Depuis ce vendredi 18 mai, elle prend la tête du ministère de la Santé, de la Jeunesse et des sports.
(Source Internaute et Equipe)

Rappelons que les Echecs sont un sport depuis 2001.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article