Maha Eid répond à Echecs Mag

Publié le par Antoine Duboc

EID-Maha.jpgMaha Eid est devenue pour la deuxième fois Championne de France en remportant le titre dans la catégorie Pupillettes. La joueuse de Franconville nous livre le secret de sa réussite : une énorme motivation.

 

 

Comment as-tu vécu ton tournoi ?

Je l’ai vécu avec beaucoup de stress car mes concurrentes n’étaient  pas loin de moi mais avec énormément de motivation suite à mes défaites contre Salomé l’année précédente.

 

Tu t’étais déjà inclinée lors des départages pour le titre en 2004 à Reims contre Sophie Aflalo. Cette année, une victoire à la dernière ronde te donnait le titre. Comment te sentais-tu avant le début de ce match ?

Je crois que je n’ai jamais été aussi stressée que cette année, car si je perdais je n’étais pas sur le podium.

 

Tu es en compétition toujours contre les mêmes filles. Comment se passe la concurrence entre vous ?

Je suis plus motivée lorsque que je joue contre Sophie et Salomé mais cette année de nouvelles filles se sont montrées dangereuses.

 

Depuis ton 1er championnat de France en 2003, tu n’es jamais descendue du podium (3e en 2003, 2e en 2004, 1ère en 2005, 2e en 2006), comment expliques-tu ta constance au haut niveau ?

Je pense que pour une raison un peu mystérieuse, je suis particulièrement motivée au championnat de France. En tous cas, je parviens à être constante ce qui n’est pas le cas dans les Opens.

 

Quels sont tes objectifs maintenant ?

Progresser, découvrir des choses nouvelles et bien sûr, gagner d’autres compétitions.

 

 

Retrouver les interviews des autres champions de France jeunes  ICI

 

Source de la photo : Site de la FFE

Publié dans Les INTERVIEWS

Commenter cet article