Quentin Loiseau répond à Echecs Mag

Publié le par Antoine Duboc

LOISEAU-Quentin.jpgQuentin Loiseau est devenu Champion de Franceanti_bug_fck Pupilles pour la première fois. Ce titre est le fruit d'une bonne préparation tout au long de l'année avec un entraîneur qui a déjà formé plusieurs champions Xavier Parmentier.
 
 
Sans Jules Moussard, tu étais le grand favori, comment as-tu géré la pression ?
Il n’y avait pas réellement de pression, juste une forte envie de réussir au moins le podium.
 
Comment as-tu vécu ton tournoi ?
J’étais avec le club de Créteil, la bonne ambiance et la préparation ont été la clé de la réussite. J’ai aussi eu de la chance dans les parties contre Armand Jouanneau, Luc Leriche et Garry Giroyan.
 
Tu connais une progression régulière, quel est ton secret ?
Un entraînement régulier avec mon entraîneur du club de Chaumont Chess 2000, Venceslas Jeannette depuis plusieurs années maintenant et depuis l’an passé avec Xavier Parmentier. Xavier m’a aussi appris à travailler à la maison (entre 3 et 4h/semaine).
 
A part une 4e place en 2004 en Petits Poussins, tu n'avais jamais obtenu de bons résultats. Que ressens-tu un mois après ton titre ?
Si je n’ai jusque là pas eu de place d’honneur aux Championnats de France Jeunes, je n’en ai jamais eues de très mauvaises Je commençais souvent assez fort et je jouais les meilleurs aux dernières rondes.
 
Quels sont tes objectifs maintenant ?
Des bonnes places aux Championnats d’Europe et du Monde à l’automne et une deuxième saison en équipe de France.
 
 
Retrouvez les autres interviews des Champions de France et du sélectionneur national  ICI
 
Source de la photo : Site de la FFE

Publié dans Les INTERVIEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article