Le beau projet Matpat:

Publié le par Olivier Coudrette, ECHECS Mag

Connaissez vous MatPat ?

Echecs Mag a souhaité mettre en avant ce très beau projet. Pour cela nous avons demandé à l'un des fondateurs, Frédéric Turkisch, de nous présenter Matpat :


logo-matpat.gif- L'équipe du projet:
Je suis moi-même un ingénieur de Polytechnique de 32 ans... ayant passé mes weeks ends durant plusieurs années à jouer aux échecs au Jardin du Luxembourg, où le Sénat a aménagé des tables de jeu. Pour la conception du site, je me suis associé à Jacques Yelloz, l'un de mes amis, ingénieur spécialisé en télécommunications. Depuis peu, nous travaillons également avec un directeur d'école de Nîmes, Jacques Cazeneuve, dont l'établissement vient de terminer second du championnat de France scolaire à Nîmes.

- Le projet:
Nous nous sommes constitués depuis 2004 en association, et proposons un espace de jeu en direct, de tournois et de cours en direct aux établissements scolaires. De manière à mieux nous intégrer au monde
éducatif, nous nous sommes associés, dans le cadre d'une coproduction, avec le CRDP de Bretagne. Le CRDP est un établissement sous tutelle du Ministère de l'Education Nationale ayant vocation à distribuer des produits culturels dans les écoles, collèges et lycées.
Le produit est désormais stable techniquement, et a vu plus de 100000 parties jouées durant cette années scolaire. 200 établissements s'y sont abonnés, et 20000 identifiants y sont inscrits.

- Partenariats:
Nous sommes toujours à la recherche de partenariats - avec des administrations ou encore des structures représentant le monde des Echecs.
De tels partenariats pourraient reposer sur de la distribution, ou encore l'achat d'abonnements groupés d'établisse
ments, ou encore l'organisation de compétitions.


Site internet ici

Une présentation complète est accessible ici

Publié dans Les DOSSIERS

Commenter cet article