Les plus belles féminines du monde

Publié le par Olivier Coudrette

 Les plus belles féminines du monde 

Quel joueur d’échecs n’a jamais aperçu dans un tournoi d’échecs, sur un magazine ou un site internet la silhouette d’une belle créature féminine comme Alexandra Kosteniuk, Almira Schripchenko…?

Aujourd’hui une nouvelle génération de championne illumine le monde des échecs. Jérôme Maufras dans un très bon article sur le féminine paru dans l’échec et mat numéro 81 n’a pas oublié de s’arrêter sur l’existence de cette nouvelle vague de joueuse que je  nommerai « les beautés des échecs ».

La très belle et très forte joueuse Alexandra Kosteniuk, avec un site internet qui lui est entièrement dédiée, semble être le chef de file de ce mouvement. Mannequin un jour, forte joueuse d’échecs le lendemain, Alexandra Kosteniuk affiche sa féminité sans aucun complexe. Nous pouvons aussi parler de la même façon d’Almira Schripchenko, Sophie Milliet, Pokorna…Force est de constater qu’aujourd’hui les échecs féminins intéressent de plus en plus les organisateurs de tournois, les sponsors et la presse. Cet intérêt n’est pas sans rappeler les phénomènes Anna Kournikava au tennis et Michelle Wie au Golf.

La star Kosteniuk n’est pas seulement à la une de revues d’échecs :

 Aujourd’hui l’essor de notre sport passe par sa popularisation. « Les beautés des échecs » pourront peut être permettre demain de mieux faire connaître notre jeu dans le monde.

Pour vous voici le classement des 15 plus belles joueuses d’échecs du monde d’après les LECTEURS d'Echecs Mag :

1.  Alexandra KOSTENIUK

Née le 23 Avril 1984 à Perm en Russie la belle Alexandra devient Grand Maître international féminin en 1997 puis Grand Maître Masculin International en 2004. Classée aujourd’hui 2516, elle fut couronnée championne d’Europe  en 2004 et championne de Russie en 2005. La GMI joue aussi les modèles pour des revues de mode. Elle a même joué un rôle dans un film de cinéma.

2.  Carmen KASS

 

 

    Souvenez vous de la publicité « dior j’adore »!!

Présidente de la fédération estonienne des échecs depuis l’année dernière. La belle blonde a joué l’année dernière une partie d’exhibition avec Stefanova au tournoi de Dortmund. Ce mannequin apprécie les échecs et on devrait bientôt la croiser dans des tournois pour le plus bonheur de tous…

3.  Nathalie BONNAFOUS

 

 

Classé 2109 Cette année elle a repris une licence dans son club de toujours : Hyères. La belle Nathalie est la femme d’Etienne Bacrot et la mère de l’enfant du meilleur joueur français.

 

 

4.  Datja KAPS

Classée 2286 la belle Slovène est Maître International Féminin.

5.  Almira SCHRIPCHENKOClassée 2461, Almira est la meilleure joueuse française. Cette année la Grand Maître International Féminin vient de remporter pour la deuxième année consécutive le titre de championne de France. Elle a remporté en 2001 le titre de Championne d’Europe.

 

 

6.  Regina POKORNA

La belle Slovaque est aujourd’hui classée 2353. Elle est Grand Maître International Féminin

7.  Sophie MILLIET

Classée2328 Cette Grand Maître International Féminin est l’une des espoirs français. La championne de France 2003 évoluera cette année à Clichy.

8.  Vera PAPADOPOULOU

Classée 2230, la belle grecque est Maître International Féminin.

9.  Tea BOSBOOM-LANCHAVA

 Classée 2389. Son regard doit intimider plus d’un d’homme. Cette belle Grand Maître International Féminin de 31 ans défend les couleurs des pays bas.

10.  Zhu CHEN Classée 2473. Elle est devenue championne du monde en 2005. La chinoise est Grand Maître international féminin et aussi Grand Maître Intertional

11.  Monica SEPS

12. Emilia DJINGAROVA

13. Aurélie DACALOR

14.  Laoura HACHATRIAN

 

 

15.  Antoaneta STEFANOVA

Commenter cet article