Présidence de la FIDE :

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Après la Fédération française d’échecs c’est au tour des meilleurs joueurs français de soutenir la candidature de Right Move. Ce mouvement est le nom de la liste menée par Bessel Kok pour la présidence de la FIDE.

Etienne Bacrot, Joël Lautier, Christian Bauer, Laurent Fressinet, Josif Dorfman, Igor Nataf, Jean-Marc Degraeve, Robert Fontaine, Amir Bagheri, Anthony Kosten, Olivier Renet, Eloi Relange, Eric Prié, Cyril Marcelin, Darko Anic , Christine Flear, Roza Lallemand et Silvia Collas viennent de rendre public leur soutien à travers un communiqué:

 

« Nous apportons notre soutien à la démarche du Right Move visant à donner un nouveau souffle à la Fide, privilégiant le seul intérêt des joueurs d'échecs, quel que soit leur niveau. Nous sommes particulièrement heureux d'apprendre que le siège de la Fide sera transféré en région parisienne et que Léo Battesti aurait pour responsabilité, en tant que vice-président, le développement de masse des échecs, plus particulièrement chez les jeunes. Nous faisons confiance au Right Move pour ouvrir une ère de transparence dans le fonctionnement et de modernité dans l'action au service de notre sport »

Tous les échecs français se tournent vers Right Move !!

Site officiel ici

Commenter cet article