Olibris: une maison d'édition pas comme les autres

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Olibris est une maison d'édition qui vient combler un manque dans le marché du livre d’échecs.

La société créée par Olivier Letréguilly  propose de très bons ouvrages tant au niveau du contenu qu’au niveau de la présentation. Les livres écrits par des entraîneurs reconnus sont accompagnés par de nombreux dessins de Francis Delivré.

Grande vie a cette maison d’édition: son site

 

 

"Olibris est une petite maison indépendante consacrée à l’édition de livres d’échecs de qualité en langue française. Vous trouverez sur son site, la présentation de leurs publications, avec des extraits à télécharger.

Notre souhait est de mettre à votre disposition de très bons livres, pour que vous trouviez ce qui vous convient quels que soient votre niveau aux échecs et votre motivation. A ce jour, Olibris ne compte encore que six titres au catalogue. De nombreuses nouveautés sont prévues au second semestre 2006 : des livres d'ouvertures (La Sicilienne Classique expliquée, d''Alex Yermolinsky, et l'Ouest-indienne expliquée, de Peter Wells), un livre de test original permettant de cerner ses points faibles et ses points forts (Echecs : le test, d'Igor Khmelnitsky), un livre plein de précieux conseils par l'un des tous meilleurs auteurs mondiaux (Les secrets de l'efficacité aux échecs, par John Nunn) et d''autres encore, que vous découvrirez bientôt sur ce site."

Voici une interview du gérant d'Olibris: Olivier Letréguilly

Voici un extrait du livre boussole sur l'échiquier écrit par un des entraîneurs de l'équipe de France des jeunes: Xavier Parmentier

Publié dans Les DOSSIERS

Commenter cet article