Miss Beauty Echecs: Kosteniuk réélue

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Miss Beauty Echecs

Quel joueur d’échecs n’a jamais aperçu dans un tournoi d’échecs, sur un magazine ou un site internet la silhouette d’une belle créature féminine comme Alexandra Kosteniuk, Almira Schripchenko

Aujourd’hui une nouvelle génération de championne illumine le monde des échecs. Jérôme Maufras dans un très bon article sur le féminine paru dans l’échec et mat numéro 81 n’a pas oublié de s’arrêter sur l’existence de cette nouvelle vague de joueuse que je  nommerai « les beautés des échecs ».

La très belle et très forte joueuse Alexandra Kosteniuk, avec un site internet qui lui est entièrement dédiée, semble être le chef de file de ce mouvement. Mannequin un jour, forte joueuse d’échecs le lendemain, Alexandra Kosteniuk affiche sa féminité sans aucun complexe. Nous pouvons aussi parler de la même façon d’Almira Schripchenko, Sophie Milliet, Pokorna…Force est de constater qu’aujourd’hui les échecs féminins intéressent de plus en plus les organisateurs de tournois, les sponsors et la presse. Cet intérêt n’est pas sans rappeler les phénomènes Anna Kournikava au tennis et Michelle Wie au Golf.

Aujourd’hui l’essor de notre sport passe par sa popularisation. « Les beautés des échecs » pourront peut être permettre demain de mieux faire connaître notre jeu dans le monde.

Pour compléter ce sujet ECHECS Mag a organisé une grande élection permettent aux internautes d’élire la féminine qui incarne le mieux cette nouvelle génération de championne :

L’élection de Miss Beauty Echecs

Voici le classement des 20 plus belles joueuses d’échecs du monde d’après les internautes et fidèles d'Echecs Mag :

Le Podium

Alexandra Kosteniuk réélue !! La championne russe a été choisie par les internautes comme la plus belle féminine du Monde. Elle représente d’après vous le mieux cette nouvelle génération de joueuse.

L’australienne Arianne Caoilli et la slovène Rozic complétent le podium

  1. 1.KOSTENIUK
  2. Née le 23 Avril 1984 à Perm en Russie la belle Alexandra devient Grand Maître international féminin en 1997 puis Grand Maître Masculin International en 2004. Classée aujourd’hui 2540, elle fut couronnée championne d’Europe  en 2004 et championne de Russie en 2005. La GMI joue aussi les modèles pour des revues de mode. Elle a même joué un rôle dans un film de cinéma.
  3. 2. Arriane CAOILI
  4. La belle australienne, classée 2169, n'a qu'un souhait: Devenir une grande chanteuse. Espèrons qu'elle continuera à jouer aux échecs.
  5. 3. Vesna ROZIC
  6. La belle slovène est classée 2233.
  7. 4. Topel ZEHRA
  8. Topel ZEHRA a intégré à 20 ans l'équipe première féminine de Turquie.
  9. 5. Carmen Kass
  10.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article