PLUIE DE NORMES SUR MARSEILLE

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

-Le Festival d'Echecs de Marseille qui se tenait dans les confortables salons climatisés du stade Vélodrome s'est achevé en apothéose, avec pas moins de 7 normes réalisées dans les différents tournois, dont 4 dans l'escarcelle des jeunes joueurs français...

-Le tournoi Fermé Féminin est remporté par ZATONSKIH Anna (gf, 2433) ex-aequo à 7/9 avec COSMA Elena (gf, 2370) et FOISOR Cristina (m, 2392). Les jeunes Françaises Natacha BENMESBAH (2137) et Pauline GUICHARD (2243) (EN PHOTO) réalisent toutes les deux une norme de Maître International Féminin. Elles sont accompagnées dans cette performances par la jeune indonésienne SUKANDAR Irine Kharisma (ff, 2213 - 14 ans) qui réalise également une norme.
- Le tournoi Fermé Masculin est emporté par SAVCHENKO Stanislav (g, 2495) à égalité de points (7/9) avec BRUNNER Nicolas (2407) (EN PHOTO) suivis de SHOKER Samy (2352) à 6.5/9. Les deux français réalisent avec brio une norme de Maître. A noter dans ce tournoi que le jeune Indien Sathuraman (13 ans) finit 5ème ex-aequo.

- L'open A est remporté ex-aequo par FRIDMAN Daniel (g, 2562) et PRIE Eric (g, 2475) avec 7.5/9. Ils sont suivis à une demi longueur par KOSTEN Anthony (g, 2504). 2 normes sont réalisées dans le tournoi : Le MI polonais JEDYNAK Radoslaw (m, 2444) en finissant 4ème à 6.5/9 réalise sa 3ème norme de GM. La surprise provient de Melle SANDU Mihaela (2213) qui réalise une norme de MIF.
-L'open B
, enfin, est remporté par FAURE Nicolas (2028) et ZERMICHE Cherif (2035) ex-aeqo à 7.5/9, suivis de FAUVET Eric (2098).
Le millésime 2006 du Festival D'Echecs Paca - Ville de Marseille, par la conjonction du lieu et des résultats sportifs, aura été un grand succès qui nous l'espérons aura été apprécié de tous. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour de nouveaux exploits
.

-Nous remercions La Région Paca, le Conseil Général, la Ville de Marseille , la FFE, Minestère de la jeunesse et des sports, la société CBS pour leurs soutiens.
-Nous remercions le CDJE Vaucluse (84) et les Clubs Echiquier Marseillais 1872 et Marseille Echecs dont les pendules et échiquiers nous ont été précieux.
-Nous remercions L'arbitre principal Stéphane Escafre et son équipe qui a parfaitement maîtrisé (avec l'asssent peuchère) le public qui est venu suivre la compétition.
-
Remerciements également à tous les bénévoles qui ont aidé à l'organisation du FESTIVAL INTERNATIONAL ainsi que tout au long de l'année
-Enfin un merci tout particulier aux personnels du stade Vélodrome qui ont oeuvré avec dévouement et sympathie pour le confort de tous.

Publié sur le site officiel de Marseille Duchamps

Commenter cet article