Assemblée Générale Extraordinaire de la FFE reportée

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

L'Assemblée Générale Extraordinaire, conquée pendant le championnat de Franc à Besançon, ce dimanche 20 août, a du être reportée, faute de quorum.

A la place, trois heures durant, dans une atmosphère cordiale, les dirigeants de la FFE et la centaine de personnes présentes, ont abordé de nombreux thèmes. Au coeur des débats le développement des Echecs en milieu scolaire. Particulièrement appréciée l'intervention des délégués de Guyane qui, récemment, ont organisé un tournoi avec 600 scolaires.

Le Président Jean-Claude Moingt s'est par ailleurs félicité du fort soutien privé dont bénéficie dorénavant la Fédération. Deux partenaires officiels sont désormais connus. La BNP (cf ci dessous) mais aussi la société Multicoms, spécialisée dans la téléphonie et fournisseur d'accès à internet. Le PDG de cette importante société était d'ailleurs présent et a signé, devant les représentants des clubs, un important contrat de partenariat.

Communiqué de presse :

BNP Paribas devient le Partenaire Officiel de la Fédération Française des Echecs

BNP Paribas et la Fédération Française des Echecs (FFE) ont signé une convention selon laquelle BNP Paribas devient le Partenaire Officiel de la FFE.

BNP Paribas s'engage à soutenir l'équipe de France lors des compétitions de haut niveau, à s'associer à la mise en place de nombreux tournois et à aider la FFE dans la mise en oeuvre de sa politique de promotion auprès des licenciés, du secteur scolaire et du grand public.

BNP Paribas souhaite s'impliquer dans ce sport et contribuer aux efforts de la FFE pour lui donner un nouvel élan, en entretenant des liens étroits avec les ligues, comités, les clubs et tous les licenciés, ainsi que par une utilisation très active d'Internet, à la fois en tant que support de jeu et en tant que moyen d'information.

Comme il l'a déjà fait pour le tennis, BNP Paribas prolongera dans le domaine social sa politique de partenariat, en s'associant aux initiatives de la FFE pour faire de la pédagogie et développer le lien social dans les zones urbaines sensibles grâce au jeu d'échecs.

Vieux de 1 500 ans, le jeu d'échecs s'est répandu sur toute la planète et s'est imposé comme " le roi des jeux de stratégie ". Basé sur des règles simples, le combat des pièces sur l'échiquier symbolise pourtant parfaitement la lutte de deux intelligences. La pratique des échecs, subtil mélange entre le sport, l'art et la science, est un sport qui concerne en France près de 920 clubs et 52 000 licenciés.

Commenter cet article