Club d'échecs de Monaco

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Ca bouge au club d'échecs de Monaco:

Le GMI Igor Efimov (en photo) ne jouera plus sous le code Fide de l'Italie mais sous celui de la Fédération Monégasque. Le GMI sera lié au club par les fonctions d'entraîneur et de joueur.

De plus le Cercle d'Echecs de Monte-Carlo, vice champion de France 2006 participera du 7 au 15 octobre 2006, à la 22 ème coupe d'Europe des clubs qui se déroulera à Fugen en Autriche. Le club bénéficiera des soutiens financiers de la FFE et de la Société des Bains de Mer, propriétaire des Casinos de Monte-Carlo. L'objectif du club devrait être au moins une place sur le podium.

Le championnat de Monaco : Une équipe du Top 16 invitée

Le 1er championnat Monégasque des clubs se déroulera les 3 et 4 Mars 2007. Il devrait réunir 4 équipes de 8 joueurs dont 2 équipes du CEMC et 1 équipe française invitée, évoluant également dans le Top 16. 2 rondes, système coupe, en cadence de 90' + 30''. En cas de match nul, le départage est le suivant: 8 points pour l'échiquier 1; 7 pour l'échiquier 2, 6 pour le 3 ainsi de suite. En cas d'égalité de points l'équipe ayant le plus faible élo remporte le match.

Publié dans 100 % TOP 16

Commenter cet article