Le défi des Estuaires:

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Olivier Coudrette, Responsable des jeunes de la ligue de Haute Normandie d'échecs:

Les meilleurs jeunes des ligues de Basse Normandie, de Bretagne, de Pays de Loire et de Haute Normandie se sont retrouvés dans un tournoi par équipe le samedi 30 Septembre et dimanche 1 Octobre à Saint Lô dans la Manche.

La particularité de cette compétition réside dans le fait que la parité a été de rigueur pour chaque catégorie. En effet, les sélectionneurs des quatre ligues devaient sélectionner 10 jeunes : 5 filles et 5 garçons.

La composition d’équipe devait aussi comporter : deux juniors ou deux cadets, deux Minimes, Deux Benjamins, deux Pupilles et deux poussins ou petits Poussins.

Les parties se sont disputées selon 3 cadences : 3 parties en 50 min + 10 sec./cp, 3 parties rapides (15 min + 5 sec./cp) et 6 blitz en 3 allers-retours (3 min + 2 sec./cp).

Le site du Club d'Agneaux Saint Lô revient sur cette compétition ici

Sites internets des ligues concernées:

Ligue des Pays de Loire | Ligue de Bretagne | Ligue de Basse-Normandie | Ligue de Haute-Normandie

L'équipe de Haute Normandie


L’équipe de Haute termine 4e des défis des estuaires.

Voici le classement final :

1.Bretagne 2. Basse-Normandie 3. Pays de Loire 4. Haute-Normandie
Mais cette ultime position ne doit pas cacher le plaisir pris par tous les jeunes d’avoir participé à une telle compétition ainsi que l’expérience qu’ils ont pu emmagasiner. Un tel tournoi est une excellente préparation pour les compétitions nationales futures.

Un grand merci aux accompagnateurs, Yoann Gaffé et Hervé Lefevre, à l’entraîneur de la ligue, Yannick Colliou et au responsable de l’équipe, Rodolphe Devaure.

C'est sur cette manifestation que s'achève ma mission en tant que responsable des jeunes de la ligue de Haute Normandie d'échecs. Bonne chance à mon remplaçant.

Commenter cet article