Règlement du Top 16: Partie 2

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Règlement du Top 16 : Partie 2

 

2. Organisation de la compétition :

2.1. Directeur de la compétition :

Il est nommé par la Direction Technique Nationale qui peut le révoquer en cas de faute grave.

Il centralise les résultats, confirme les classements provisoires et établit le classement final qu’il communique au secrétariat fédéral.

2.2. Calendrier :

Les dates des rondes sont publiées au calendrier officiel de la Fédération.

En cas de force majeure ou sur proposition d'un directeur de groupe, le directeur de la compétition a tout pouvoir pour imposer un changement de date.

Hormis les cas précédents, toutes les dates fixées par le directeur de groupe sont impératives et doivent être respectées sous peine de forfait.

2.3. Lieu et heures des rencontres :

Ils sont fixés par le directeur de groupe, sauf intervention du directeur de la compétition.

Sauf contrordre du directeur de groupe, l'heure du début est 14h15.

2.4. Responsable des rencontres :

Le responsable de la rencontre est l'organisateur indiqué par le Club recevant sur le bulletin d'inscription au cas où le directeur de groupe n'a désigné personne.

La commission technique pourra sanctionner un club organisateur qui n'offrira pas des conditions d'accueil et de jeu convenables.

2.5. Arbitres :

Les Clubs possédant une équipe dans le top 16 doivent comporter parmi leurs membres: un arbitre fédéral 1, 2, 3 ou 4

Cf articles 10 à 12 du Règlement Intérieur de la DNA.

Le non-respect de ces dispositions au 30 avril de la saison en cours entraînera la relégation des équipes du Club concerné en Nationale inférieure pour la saison suivante.

En Top 16, chaque match est dirigé par un arbitre fédéral désigné par le directeur de la compétition après validation par la Direction Nationale de l'Arbitrage.

Les Clubs fautifs sont sanctionnés d'une amende de 150 par infraction. Leur non paiement dans les délais fixés entraîne pour les équipes concernées l'exclusion du Championnat la saison suivante.

2.6. Matériel :

Il appartient aux Clubs qui participent à la compétition et qui accueillent de fournir la totalité du matériel de jeu nécessaire à un bon déroulement des matches.

En cas de rencontre opposant deux équipes visiteuses, le directeur de groupe précise quelle équipe fournit et apporte le matériel.

En cas d'insuffisance de matériel, le joueur placé sur le (ou les) dernier(s) échiquier(s) de l'équipe fautive aura partie perdue par forfait administratif.

Publié dans 100 % TOP 16

Commenter cet article