Corsican Circuit

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Venaco:

Classement complet de l'Open ici

Résultats des 1/2  FINALE :

GUREVICH Mikhail TUR (2.648)  1,5 - 0,5   GRITSAK Orest UKR (2.542)

KAZHGALEYEV Murtas KAZ (2.609)  2 - 3   FRIDMAN Daniel LAT (2.604)

La FINALE:

GUREVICH Mikhail   0,5 - 1,5   FRIDMAN Daniel

 

Suivez les résulats et retrouvez les parties sur Echecs Variables ici

Cliquez ici pour voir ou télécharger les parties

  • Grille américaine des qualifications
  • Présentation de l'événement
  • Photos
  • Sur le site de la ligue Corse d'Echecs:
  • "En marge du Corsican Circuit, l'annonce d'une émission TV sur les Echecs !

  • L'ensemble de la presse insulaire avait répondu à l'invitation des organisateurs du Xe Corsican Circuit.Télé, radio, presse écrite... une couverture complète pour un édition 2006 prometteuse.Léo Battesti, entouré des principales chevilles ouvrières de l'événement, a fait l'historique depuis 1997 date de la première édition. Que de chemin parcouru depuis...

  • La Ligue venait de naître et comptait quelques 300 licenciés, elle en plus de 4 000 aujourd'hui. L'Open était doté de 250 000 F, les prix atteignent 175 000 € cette année grâce à 130 entreprises. Parmi lesquelles Bouygues, La Poste, Géant, Veolia, Corsica Ferryes.Le Directeur du Corsican Circuit a souligné l'importance et la diversité des dotations (plus de 200) en particulier à destination des joueurs moyens et des jeunes.

  • 150 bénévoles participeront à la réussite des trois étapes de ce circuit (Ajaccio, Venaco, Bastia) pour un budget global de 300 000 €.

    Le Président de la Ligue Corse a également profité de l'occasion pour indiquer qu'il ferait une importante communication lors de la cérémonie d'ouverture au Palais des Congrès d'Ajaccio le lundi 30 octobre. Il s'agira, ni plus ni moins, que de l'annonce de la production d'une grande émission échiquéenne éducative en partenariat avec le producteur et réalisateur insulaire, Jean Patrick Costantini."Avant même la diffusion du pilote de l'émission, nous avons déjà de nombreuses commandes non seulement de chaines françaises mais aussi anglo-saxonnes"a indiqué Léo Battesti.

    Nul doute que les nombreuses personnalités présentes lors de cette cérémonie, dont le Président de la Collectivité Territoriale de Corse, apprécieront cette initiative..."

  • Commenter cet article