Un tournoi à ne pas rater

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Un tournoi à ne pas rater !!

La championne de Haute Normandie 2006, Emilie Prieur, organise dans le cadre de ses études un tournoi au profit d’un hôpital accueillant des enfants ayant des troubles du comportement.
Un tournoi qui mérite d’être mis en avant !!

L'affiche du tournoi ici

C'est pourquoi j’ai invité Emilie à nous présenter ce noble projet:

 

 

 

Présente toi aux lecteurs d’ECHECS Mag:
J'ai 21 ans et je suis licenciée depuis 3 ans au club de Criquebeuf où je joue en Nationale III. J'ai débuté à l'âge de 10 ans au club de Saint Valery en Caux. Je suis actuellement en 4ème année du département Chimie Fine et Ingénierie à l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Rouen.

Présente nous le tournoi:
Il est organisé dans le cadre de mes études à l'INSA de Rouen avec 3 autres étudiantes pour notre projet personnel. L'objectif de ce projet est d'apporter notre aide à l'hôpital de jour "Les Jardins de Charcot" qui est situé au Havre. Il s'agit d'un hôpital qui accueille uniquement des enfants de 3 à 16 ans ayant des troubles du comportement et principalement des enfants autistes. Actuellement, le nombre de jeunes enfants est de plus en plus important et l'hôpital souhaiterait s'équiper de structures d'éveil afin de développer les sens. Ces structures sont peu nombreuses en France et manquent souvent de moyens alors que l'autisme touche 100 000 personnes en France. Nous nous sommes engagées auprès de l'hôpital à récolter des fonds pour financer ce matériel très coûteux qui permettra d'améliorer la prise en charge des enfants.

Concernant le tournoi, il aura lieu le dimanche 3 Décembre 2006 à Mont Saint Aignan dans une salle appartenant et prêtée par l'INSA (Hall d'accueil de l'INSA de Rouen, Rue Thomas Beckett, 76130 Mont Saint Aignan; le plan est sur l'affiche et la salle se situe à côté de la voie de TEOR). Il comptera pour le challenge départemental de Seine Maritime et est homologué par la FFE. C'est un tournoi en 7 rondes de cadence rapide (20min KO).
L'inscription peut se faire par téléphone (06.73.43.27.15) ou par mail
(emilie_prieur@hotmail.com ou echecs.charcot@hotmail.fr) ou encore sur place le jour du tournoi jusqu'à 9h30.
L'ensemble des bénéfices sera reversé à l'hôpital pour enfants.
En ce qui concerne l'organisation, nous avons reçu beaucoup de soutien et notamment de la FFE, du Conseil Général de Seine Maritime, des commerçants de la ville de Rouen, de la Ligue de Haute Normandie et du Comité Départemental de Seine Maritime.
Il y aura de beaux prix et des lots pour tous. L'inscription est de 8 euros pour les adultes et de 4 euros jusqu'en catégorie junior (moins de 20 ans).

Commenter cet article