Tournoi en faveur de l’hôpital de jour de pédopsychiatrie du Havre (76)

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Organisé par quatre élèves ingénieurs, le tournoi a réuni 66 participants.

La manifestation a été organisée en faveur de l’hôpital de jour de pédopsychiatrie du Havre (76) par quatre élèves ingénieurs de l’INSA. Ce projet a été effectué dans le cadre de leur cursus scolaire.

Il convient dans un premier temps à saluer la qualité de l’organisation. Le tournoi fût dirigé de mains de maîtres par cinq filles: Amandine LESUR, Emilie PRIEUR (championne de Haute Normandie), Lucie BOCK et Marie LE GOHEBEL formaient la très bonne équipe d’organisatrices. L’arbitrage été lui aussi assuré par une femme : Delphine LEGRIS.

Présentation de l'évènement:

Les jardins de Charcot est un hôpital qui accueille uniquement des enfants de 3 à 16 ans ayant des troubles du comportement et principalement des enfants autistes. Actuellement, le nombre de jeunes enfants est de plus en plus important et l'hôpital souhaiterait s'équiper de structures d'éveil afin de développer les sens. Ces structures sont peu nombreuses en France et manquent souvent de moyens alors que l'autisme touche 100 000 personnes en France. C'est pourquoi ces quatre filles se sont engagées auprès de l'hôpital afin récolter des fonds pour financer ce matériel très coûteux qui permettra d'améliorer la prise en charge des enfants.

 

Les 730 € de bénéfice (provisoire) récoltés seront intégralement reversés à l’association «  les jardins de Charcot ». Ils permettront de participer à l’acquisition de jeux sensoriels, de support visuel de communication.

Les résultats:

Coté sportif, cette 1ère édition a livré des parties acharnées et des rencontres disputées dans un esprit très amical.

Le tournoi principal avec 51 participants a été remporté par Nicolas BACON de Gonfreville l’Orcher, MEDGHOUL Sherif et JEANNE Mickael complétent le podium. Ophélie MALLARD du club de Bihorel s'est adjugée le premier prix féminin.

Le tournoi ouvert aux joueurs non licenciés a été remporté par Sam AUVRAY. Notons qu’il offrit son prix à l’association.

En photo: Amandine LESUR, Emilie Prieur et le vainqueur Nicolas BACON

La grille américaine du tournoi principal ici

La grille américaine du second tournoi ici

L’équipe organisatrice, constituée d’Amandine LESUR, Emilie PRIEUR (championne de Haute Normandie), Lucie BOCK et Marie LE GOHEBEL a tenue à remercie l’ensemble des joueurs ainsi que tous les sponsors de l’évènement (les commerçants de Rouen, le comité départemental de Seine Maritime, la ligue de Haute Normandie, la FFE...)

La remise des prix s’est déroulée en présence d’un responsable de la formation de l’INSA (Christian FEASSON) et d’un interne du service de pédopsychiatrie au Havre.

En photo, l'interne représentant l'association les jardins de Charcot, Amandine LESUR, Christian FEASSON, Lucie BOCK, Marie LE GOHEBEL et Emilie PRIEUR.

Commenter cet article