100 % TOP 16

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

100 % TOP 16:

La FFE vient de publier la liste des titulaires qui composeront toutes les équipes du Top 16 ici

Grâce aux transferts des meilleurs joueurs tricolores, Paris Chess 15 sera bien évidemment le favori du championnat 2007. Le club sponsorisé par la société Multicoms pourrait bien succéder à l’autre club parisien de l’élite : Paris Chess Club (anciennement NAO Chess Club)... Paris serait donc toujours Paris.

Cette année, le règlement de la compétition est marqué par des changements importants:

- Une liste de 8 à 12 titulaires (dont au moins une féminine française) doit être déposée au plus tard le 10 janvier au Directeur du Top 16.

-Les joueurs apparaissant sur cette liste ne peuvent pas évoluer au sein d’une autre équipe du club et doivent avoir un élo supérieur à 1999.

-Les joueurs ne figurant pas sur la liste et susceptibles de jouer sont appelés remplaçants. Ils doivent eux aussi avoir un classement minimum de 2000 élos. Ils devront être placés après les titulaires tout en respectant le règle des 103 points.

-Un nombre minimum de 5 titulaires sera exigé à chaque rencontre.

-Aucun élo minimum ne sera requis pour les féminines.

Le champion du Monde Vladimir Kramnik, qui réside à Paris, ne jouera pas cette année le Top 16. Nous avons appris récemment qu’il a épousé le 30 décembre à Paris la journaliste française du Figaro Marie-Laure Germon

Publié dans 100 % TOP 16

Commenter cet article