Tournoi d'échecs

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Tournoi d’échecs : 3ème Open International d’Echecs du Rhône


Reportage de Christophe LEROY :


Au Domaine de Lacroix-Laval (site ici) jusqu’au 8 avril 2007

Les Grands Maîtres Internationaux Vladimir LAZAREV (Russie) et Evgeni JANEV (Bulgarie) prennent la tête du tournoi de manière ferme et sans doute définitive !
En effet ils ont tous deux  6½ points sur 7 à un point net de 6 poursuivants !

Lors de la ronde 7, Vladimir LAZAREV s’est imposé face à l’attaquant et Maître International Joseph SANCHEZ (Philippines) qui a refusé à 2 reprises le match nul !
Une très belle partie qui a tenu en haleine le public tant sur place que via le net !

Evgeni JANEV (Bulgarie) en battant Luis Alberto GOMEZ JUARADO (Espagne) a réalisé lui aussi une excellente opération.
La couronne de N°1 français a changé de tête : Grégory LUX du club de Villefranche-sur-Saône est 8ème avec 5½ points sur 7.
En photo: Vladimir LAZAREV
 
Rendez-vous à 15h pour la suite des événements qui vont commencer très fort puisque Vladimir LAZAREV avec les pièces blanches affrontera à la table 1 Evgeni JANEV.
Le gagnant remportera le tournoi et les 1 200 € du premier prix !

Toutefois en cas de match nul, ils devront se méfier d’Anda SAFRANSKA, Nenad SULLAVA, Rony BAEKELANT, Joseph SANCHEZ, Oskar BJARNASON et Grégory LUX qui en cas de victoire seront à ½ point des 2 joueurs de tête pour l’ultime ronde de demain 10h du matin ! Rappelons que 7 600 € de prix sont prévus.

Du côté du dîner « Pôle International et jumelages » qui s’est déroulé hier soir, 11 nations sur 13 étaient représentées. Les convives ont pu saluer les champions, les élus et les partenaires du 3ème Open d’Echecs du Rhône sous l’égide du Comité Rhône Echecs et ses 22 clubs représentés par le Président du Comité d’échecs, M. Christophe LEROY et son épouse Sylvie, accompagnés de M. Maurice POUILLY, Vice Président du Conseil général du Rhône chargé des sports et des parcs du département, Mme. My-Trang ECKHARDT, Directrice du Domaine de Lacroix-Laval et Caroline JUVANON représentant M. Jean-Claude JOUANNO, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône.

N’oubliez pas la nouveauté par rapport à l’édition 2006 avec l’organisation dans la foulée du 1er Grand Prix d’Echecs Rapide du Rhône le lundi 9 avril 2007 de 9h30 à 18h30 puis de stages d’échecs qui se dérouleront du mercredi 11 avril au vendredi 13 avril 2007 de 9h à 12h puis de 14h à 16h. (Rendez-vous au siège social du Comité Rhône Echecs situé au 3 rue de l’Angile à Lyon 5ème pour ces 2 nouveaux événements.)
 
Ici quelques photos des joueurs ! Vous trouverez dans ce lien quelques  CV des joueurs de tête !
 
Poursuite des parties visualisées via Internet ICI
Plus de 1 000 connexions comptabilisées le vendredi 6 avril !
Parties retransmises sur écrans géants directement au château.
En photo: Sulava Nenad (Photo:Echiquier Niçois)
 
Vous voulez apprendre à jouer aux échecs : Direction le Domaine de Lacroix-Laval samedi et dimanche après-midi !

Classement ici

Site officiel ici

Commenter cet article