Tournoi d'échecs

Publié le par Olivier Coudrette, rédacteur d'ECHECS Mag

Tournoi d’échecs : Résultats du 3ème Open International d’Echecs du Rhône
 
Christophe LEROY:

L’open s’est déroulé du 2 au 8 avril au château du Domaine de Lacroix-Laval (http://www.lacroix-laval.com) à Marcy l’Etoile.

 
Le Grand Maître russe Vladimir LAZAREV (2509 points Elo) remporte l’Open International d’échecs du Rhône avec 7 victoires, 2 nulles et 0 défaite soit 8 points sur 9.
Il est le grand gagnant de ces 7 jours de combat et remporte le 1er prix de 1 200 € avec une performance Elo à 2 623 points.
Lors de la dernière ronde il neutralisa en 18 coups (match nul), le solide islandais Oskar BJARNASON qui termine, quant à lui, 4ème. Toutefois depuis samedi soir la victoire ne pouvait mathématiquement plus lui échapper…
En effet, 2 gains précieux lui ont permis d’écarter 2 de ces plus dangereux concurrents : le 1er gain a été obtenu face au Maître International philippin Joseph SANCHEZ à la 7ème ronde et le 2ème face au Grand Maître International Evgeni JANEV de Bulgarie à la 8ème ronde. Ces 2 joueurs se retrouvent respectivement à la 3ème et 2ème places avec 7½ sur 8.
 
 
Notons que Vladimir LAZAREV joue dans plusieurs clubs de 1ère division de par le monde dont le club lyonnais Lyon Olympique Echecs.

 
 
10 000 connexions Internet ont été enregistrées sur le site du tournoi soit pour visualiser les parties en direct soit pour consulter les résultats : un record pour l’Open du Rhône.
 
La remise des prix s’est déroulée en présence de M. Maurice POUILLY, vice Président du Conseil général, chargé des sports et des parcs du Département et de M. Michel JOURNY représentant M. Jean-Claude JOUANNO, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône accompagnés de l’organisateur et toute son équipe, M. Christophe LEROY, Président du Comité Rhône Echecs.
 
 
 
M. POUILLY a rappelé l’excellente collaboration qu’entretien le Conseil général avec le Comité d’échecs tant :
-Dans les animations sportives dédiées à la jeunesse dans le cadre du dispositif « Rhône Vacances » avec des initiations échecs à Lacroix-Laval et Cublize en juillet et août,
-Que dans le 2ème projet qui se déroulera après ce 3ème Open International d’échecs (mai à septembre 2007) et qui est intitulé « Jardins et Merveilles : le miroir d’Alice. » Cet important dossier est orchestré par Mme. ECKHARDT, Directrice du Domaine, accompagnée de nombreux agents du Département...

Ici quelques photos des joueurs ! Vous trouverez dans ce lien quelques  CV des joueurs de tête dont Vladimir LAZAREV.

Ici les communiqués de presse précédents
Ici la revue de presse 2007

Ici une galerie de photos des événements de la semaine dont la remise des prix.


Christophe LEROY pour le Comité Rhône Echecs
Tél. 06 10 60 60 75
comiterhoneechecs@wanadoo.fr
http://www.comite-rhone-echecs.com
http://www.open-rhone-echecs.com

Commenter cet article